Il y a encore beaucoup d'indécis pour ces élections présidentielles.

Le plus important est de voter avec son coeur, de choisir un candidat dont on apprécie les idées. Ne votez pas par dépit ou par calcul politique au final vous auriez élu quelqu'un qui ne vous représenterait pas, avec qui vous ne seriez pas en accord.

Pour connaître vos affinités politiques, il y a quelques outils sur le net. C'est la première fois que le net prend une place aussi importante dans des élections présidentielles et devient vraiment un outil démocratique.

  • Le polimètre répond à cette question: "De quel candidat à l’élection présidentielle, êtes vous le plus proche ?" en 30 questions. Il me semble que ce test est assez bien fichu et en ce qui me concerne reflète bien mes tendances. Et vous?
  • Voici un deuxième lien très intéressant, il s'agit du site Votons. Vous y trouverez diverses informations sur les élections mais surtout si vous allez sur "Comparer", vous pourrez mettre face à face plusieurs candidats et comparer leurs positions sur des sujets qui vous tiennent à coeur.



Voilà quelques outils qui, je pense, vous aiderons à y voir plus clair si vous êtes dans le flou. Si vous connaissez d'autres sites intéressants, n'hésitez pas à nous les communiquer...