Voici une très bonne bd, disons plutôt une bonne série bd, que je vous recommande absolument. C’est un manga en 5 volumes adapté d’un roman.
Au premier abord, le sujet vous passionne certainement autant que la technique de la broderie anglaise au XIXe siècle, car il s’agit d’alpinisme…
5 volumes sur l’alpinisme… pfff… et pourtant, tout comme moi, vous n’en décrocherez pas avant la fin, complètement hypnotisé par les splendides dessins de montagnes et son personnage superbement mystérieux.
La seule raison qui pourrait faire que vous n’aimiez pas ce manga serait que vous le lisiez à l’envers… enfin à l’endroit… enfin, c’est-à-dire à l’européenne et non à la japonaise, rien de bien sorcier, vous commencez par la dernière page et finissez par la première (sont fous ces japonais…)
Après ça, vous aurez sûrement envie d’escalader le Mont Blanc en solitaire et sans oxygène mais c’est un symptôme courant, ne vous affolez pas. Vous pourrez aussi envisager de lire les autres oeuvres de Taniguchi comme “Quartier lointain” que je vous recommande aussi.
Voilà voilà, je vous souhaite bonne lecture.