Je n'ai pas inscrit mon blog parce que je ne trouvais pas ça forcément nécessaire mais je vais tout de même vous parler un petit peu de cette initiative:

Bloggers Unite - Blog Action Day

Le principe:

"Le 15 octobre, des blogueurs du monde entier seront unis pour exposer une cause unique à l'esprit de tous. En 2007, la cause est l’environnement. Chaque blogueur écrira sur le thème de l’environnement à sa façon et sur un sujet qui lui tient à cœur. Notre objectif est d’amener tout le monde à parler d’un avenir meilleur."


"Les articles n’ont pas pour obligation d’être sur un sujet spécifique. ils doivent juste aborder le thème le plus en rapport avec le blogueur et sont lectorat. Notre objectif n’est pas de promouvoir un point de vue précis, juste de mettre le problème sur la table pour en discuter. Ainsi, écrivez afin que le sujet soit adapté à votre audience et votre blogue, faites en sorte que l’article traite de l’environnement et qu’il soit publié le 15 octobre."


Je ne sais pas quel impact peut avoir ce type d'action mais qu'une majorité de blogs parle d'environnement aujourd'hui même ceux dont le thème n'a aucun rapport avec l'écologie ne peut pas faire de mal non?