Le printemps arrive, c’est peut-être ce qui m’a donné envie de donner un coup de peinture à mon blog.

Pour cela, j’ai dû mettre à jour Dotclear qui commençait à fatiguer un peu et passer de la version 1 à la version 2. Les mises à jour de blog, ce n’est pas trop ma tasse de thé mais Glabou est toujours là pour m’aider à surmonter ce genre de difficultés et puis finalement je n’ai passé “que” 2 jours pluvieux dessus!

J’ai utilisé le thème Noviny d’Olivier Meunier. J’ai fait quelques modifications succinctes parce que ce thème est très joli et puis vraiment je n’avais pas envie de ma prendre la tête avec ce genre de détail. (Ceux qui n’ont jamais bidouillé un blog, n’imaginent même pas à quel point c’est chronophage)

Vous allez découvrir un blog complètement métamorphosé et plus sobre. Je sais, certains m’ont déjà fait remarqué que ce blog perdait un peu de sa fraîcheur et son côté bucolique mais c’est l’inspiration du moment!

Voici les principaux changements:

  • La page d’accueil présente plusieurs articles par catégories
  • Un article est particulièrement mis en valeur dans le cadre bleu
  • Vous trouverez les derniers articles sur la gauche dans “Dernières nouvelles”
  • J’ai abandonné le plugin newsletter de Dotclear (qui dernièrement envoyait 5 ou 6 mails à chaque publication d’articles) pour le bouton d’abonnement Wikio (tous les abonnés actuels à ma newsletter seront basculés automatiquement sur wikio, rien à faire pour vous!), pour ceux qui ne sont pas abonnés à la newsletter et qui voudraient s’inscrire, il suffit de cliquer sur le bouton situé dans la colonne de gauche et indiquer son mail dans la zone “Recevez cette actu dans votre mail”
  • la police d’écriture est plus grande et plus lisible
  • la page est moins chargée et donc moins fatigante pour les yeux
  • les divers bugs de la précédente version ont été corrigés
Voilà, j’espère que vous y gagnerez en confort de lecture.